Thursday 11 October 2012

Our Class with Cyril and Joe

4 comments:

  1. Avant que nous avons fait l'unit sur les pensionnat j'ai deja savais qu'ils ont fait des choses horribles, mais apres que je fait du recherche sur "Alberni Indian Residential School" j'ai trouve que c'etait plus pier que j'ai pense. J'ai trouve chose come les abuse sexuelle et physique. Je pense que les pensionnat etait et est une grande probleme de l'histoire du Canada et que le gouvernement dois aide a reconstruire le relation avec les Premiere Nations. Quand Cyril et Joe a visite la classe tu peut voir que ils est vraiment triste apropos leur passe.

    ReplyDelete
  2. 7. Quelle est l’impacte de ce projet sur la vision que tu avais des pensionnats?
    Après toutes mes recherches je ne suis pas choquée avec les écoles je suis plus choquée avec Canada en générale. Je suis vraiment choquée avec Canada, car je toujours entende < Oh Canada belle place Toulemonde a le respect pour Toulemonde> cela n’est pas correcte. Quand j’étais entraine de faire mes recherches pour ce projet je voulais vomir plus que 2 fois, je voulais aussi pleurer, car c’est une chose de prendre une jeune enfant de leur famille pour des mois, mais d’utiliser comme une expérience de science comment méchante est-ce que nous sommes. Le chose qui a vraiment u mois c’est le cas que ces enfants son comme moi et la reste de la société, mais avec une culture diffèrent ou la même et la seule chose qui a changer cela est le gouvernement qui a placer ces élèves dans cette position. Cette position a mis le craindre et plus de craindre dans leurs têtes à le point où ils ne peuvent pas même essayer de vivre en paix avec nous. Ce projet n’a pas changé mon opinion sur les pensionnats cela à juste m’énerver plus.

    ReplyDelete
  3. Avant d’étudier les pensionnats et les premières nations, je savais qu’ils ont été traité mal, mais maintenant je sais que cetait 10 fois plus terribles que je pensé. Maintenant j’ai une meilleure compréhension de comment ils ont vivre et que ce qu’ils ont expériencé dans les pensionnats. Le visite de Joe et Cyril m’a vraiment aidé à voir leur histoire d’un différent perspective. J’ai appris beaucoup dans cet classe et j’espère que je apprends beaucoup plus.

    ReplyDelete
  4. L’impact que Cyril at Joe on me lesser après leurs visit était triste et choquant. Je ne savais pas beaucoup apropos des pensionnats ni ce qui c’est passer dans ces pensionnats et entendre les histoires personelle de Cyril state Joe vraiment me fais comprendre des horrrible decision que Canada a fait dans le passer and l’impact sur les vies aborigènes. Notre pas vers la réconciliation commence sur in non chemin. Je pense que beaucoup d’autres gens devraient entendre et comprendre les horrible chose qui de sont passer a les pensionnats et de voir le niveaux de mals que les pensionnats était. -Nicole Karadjov sh9 bloc 5

    ReplyDelete